Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Texte libre

La Terre ? Il y a urgence !

 
S’informer

Chaque jour, vous trouverez dans ces pages une note d'information et sur la note suivante, un geste simple, à appliquer dans son quotidien.

 

Petits gestes à faire connaître : Faisons de nos actes individuels pour la planète un levier politique pour un développement durable.

Aujourd’hui, il est aussi important d’agir que de faire connaître son engagement. Alors communiquons nos actions ! Vous êtes séduit par une action quotidienne ? Allez, vous vous sentez capable de l’appliquer au quotidien ? Je vous propose de le faire savoir dans les commentaires gestes : engagez vous en mettant votre nom. Montrons ensemble que c’est possible. C’est un pari que je fais là. Faisons-le ensemble !

Nicolas Hulot l'a fait.... Allez-y vite

 

 

Isabelle

A propos de moi 

Recherche

25 mai 2005 3 25 /05 /mai /2005 00:00
En 50 ans l'homme a davantage modifié l'environnement planétaire que pendant toute l'histoire de l'humanité.
Depuis les années 70 et encore davantage depuis les années 1990, le climat change à une vitesse accélérée. Les glaciers fondent, menaçant de rompre l'approvisionnement en eau de centaine s de millions de personnes avant quelques décennies.
Dans les océans, 70 % des stocks de pêche sont exploités à la limites de leur capacité de renouvellement, épuisés ou en cours de reconstitution.
Et ce ne sont que des exemples....
 
Nicolas Hulot vient de lancer “Défi pour la planète”, une forme de pétition se basant sur les actes individuels pour préserver les ressources naturelles.Je vous invite à rejoindre cette pétition : Pour avoir un effet, il faudra non pas quelques milliers mais des centaines de milliers, voire des millions de signatures.
 
Faisons de nos actes individuels pour la planète un levier politique pour un développement durable.
 
http://www.defipourlaterre.org/jemengage/
Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Et cette pétition, c'est une forme de contrat moral...je crois que c'est vraiment louable mais un brin démago tant que l'on ne pousse pas l'individu à la contrainte en général...il retombe dans ses travers.
Répondre
R
Et cette pétition, c'est une forme de contrat moral...je crois que c'est vraiment louable mais un brin démago tant que l'on ne pousse pas l'individu à la contrainte en général...il retombe dans ses travers.
Répondre