Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Texte libre

La Terre ? Il y a urgence !

 
S’informer

Chaque jour, vous trouverez dans ces pages une note d'information et sur la note suivante, un geste simple, à appliquer dans son quotidien.

 

Petits gestes à faire connaître : Faisons de nos actes individuels pour la planète un levier politique pour un développement durable.

Aujourd’hui, il est aussi important d’agir que de faire connaître son engagement. Alors communiquons nos actions ! Vous êtes séduit par une action quotidienne ? Allez, vous vous sentez capable de l’appliquer au quotidien ? Je vous propose de le faire savoir dans les commentaires gestes : engagez vous en mettant votre nom. Montrons ensemble que c’est possible. C’est un pari que je fais là. Faisons-le ensemble !

Nicolas Hulot l'a fait.... Allez-y vite

 

 

Isabelle

A propos de moi 

Recherche

18 avril 2005 1 18 /04 /avril /2005 00:00
Les Français adorent porter l'eau.
Ils sont les 2nds consommateurs d'eau minérale au monde.  
127 bouteilles plastiques sont ainsi jetées chaque seconde.
 
Et non recyclées... Elles mettront 400 ans à se dégrader. Brûlées, elles émettront un tas de dioxine. Au mieux, elles finiront en polaire.
 
Je n'achète plus d'eau minérale. Surtout en fait à cause du pétrole consommé par l'emballage et le transport (et les gaz à effet de serre rejetés avec..). Par contre j'adore l'eau gazeuse. Pour ceux qui sont comme moi, je viens de découvrir que le système de l'eau de Seltz existe toujours .. ! (pour exemple : http://www.meilleurduchef.com/cgi/mdc/l/fr/boutique/produits/siphon_eau_seltz/)
 
Dans la même idée, pour ceux que les emballages débectent : je fais mes yaourts. C'est ultra facile. Un litre de lait avec un yaourt et vous en faîtes huit. Ca prend 5' à faire (à peine) mais minimum 7h par contre pour "incuber" (que le lait se transforme en yaourt). Le plus difficile est d' y penser le soir avant de se coucher.
 
 
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
intéressant.<br /> pour le coup des yaourts, je n'y avais jamais pensé.<br /> merci pour ces infos :)
Répondre