Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Texte libre

La Terre ? Il y a urgence !

 
S’informer

Chaque jour, vous trouverez dans ces pages une note d'information et sur la note suivante, un geste simple, à appliquer dans son quotidien.

 

Petits gestes à faire connaître : Faisons de nos actes individuels pour la planète un levier politique pour un développement durable.

Aujourd’hui, il est aussi important d’agir que de faire connaître son engagement. Alors communiquons nos actions ! Vous êtes séduit par une action quotidienne ? Allez, vous vous sentez capable de l’appliquer au quotidien ? Je vous propose de le faire savoir dans les commentaires gestes : engagez vous en mettant votre nom. Montrons ensemble que c’est possible. C’est un pari que je fais là. Faisons-le ensemble !

Nicolas Hulot l'a fait.... Allez-y vite

 

 

Isabelle

A propos de moi 

Recherche

12 avril 2005 2 12 /04 /avril /2005 00:00
Ce soir, je vous le fais magique Je ne vous parle pas de catastrophes, de gens à sauver ni de progrès DD, je vous sors un truc incroyable (pas vérifié de source sûre mais croisé plein de fois sur google... -mais qui peut googler des choses pareilles ?-) :
 
 
Les fourmis représentent 10 % de la biomasse animale
Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Merci pour la référence de Gould. Et d'avoir précisé ma phrase, qui était en effet peut-être pas assez explicite...<br /> Au fait, je cherche bientôt les chiffres vers de terre ...
Répondre
E
C'est encore plus dingue que ça en fait... Les fourmis représentent 10% de toute la biomasse ANIMALE du globe. La moitié de la biomasse est représentée par les microorganismes unicellulaires (virus, bactéries, algues unicellulaires et autres eucaryotes (animaux unicellaires possédant un noyau). C'est à dire par des bestoiles que nous ne voyons pas ! Les organismes végétaux et champigons représentent les 40% restant. Quelle leçon retirer de tout ça ? Un peu de modestie peut être... (De quoi remettre en place l'arrogance de certains bipèdes qui se croient au sommet d'une évolution qui n'aurait été dirigée que pour eux, allons allons, ...) Voir aussi le livre un peu hardu mais instructif de Stephen Jay Gould, l'éventail du vivant.
Répondre